Foire aux questions myHealthRecord

Questions d'inscription
Qu'est-ce que c'est, myHealthRecord?
L'utilisation de myHealthRecord est-elle payante?
Comment puis-je m'inscrire?
Qui puis-je contacter si j'ai d'autres questions?
Votre dossier médical
Quand puis-je voir mes résultats d'analyse dans myHealthRecord?
Pourquoi certains résultats d'analyse ne sont-ils pas partagés électroniquement sur myHealthRecord?
Si j'ai des informations de santé incorrectes sur myHealthRecord, que dois-je faire?
Si j'envoie un message à mon médecin, quand devrais-je recevoir une réponse?
myHealthRecord pour ma famille
Puis-je afficher le dossier de santé d'un membre de ma famille dans myHealthRecord?
Puis-je poser des questions concernant un membre de ma famille depuis mon compte myHealthRecord?
Puis-je partager un compte myHealthRecord avec mon/ma conjoint(e)?
Après mon inscription
J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire?
J'ai perdu mon code d'activation, je l'ai laissé expiré ou je ne l'ai pas reçu. Pouvez-vous m'en envoyer un nouveau?
Où puis-je mettre à jour mes informations personnelles (p. ex. adresse du domicile, e-mail, ou changer mon mot de passe)?
Questions techniques
Comment myHealthRecord est-il sécurisé?
Quelle est votre politique de confidentialité?
J'ai été déconnecté de myHealthRecord, que s'est-il passé?
De quoi ai-je besoin pour utiliser myHealthRecord?
Mon code d'activation ne fonctionne pas, que dois-je faire?

Qu'est-ce que c'est, myHealthRecord?

myHealthRecord offre aux patients un accès en ligne personnalisé et sécurisé à des parties de leur dossier médical. Il vous permet d'utiliser Internet pour la gestion et la réception sécurisées d'informations à propos de votre santé. Avec myHealthRecord, vous pouvez aller sur Internet pour:

  • Demander des rendez-vous médicaux.
  • Afficher votre résumé de santé à partir du dossier de santé électronique myHealthRecord.
  • Afficher des résultats d'analyse.
  • Demander des renouvellements pour vos prescriptions.
  • Accéder à des ressources fiables d'informations de santé.
  • Communiquer par voie électronique et de manière sécurisée avec votre équipe soignante.
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L'utilisation de myHealthRecord est-elle payante?

myHealthRecord est un service gratuit offert à nos patients.

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Comment puis-je m'y inscrire?

Les patients qui désirent participer recevront un code d'activation myHealthRecord lors de leur visite à la clinique. Ce code vous permettra de vous connecter et de créer votre propre nom d'utilisateur et mot de passe. Si vous n'avez pas reçu de code d'activation, vous pouvez appeler votre clinique principale pour en obtenir un, ou bien demander à vous inscrire lors de votre prochaine consultation.

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Qui puis-je contacter si j'ai d'autres questions?

Vous pouvez nous écrire à myHealthRecord@wchospital.ca ou appeler notre service d'assistance aux patients myHealthRecord au 416-323-6205.

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Quand puis-je voir mes résultats d'analyse dans myHealthRecord?

Vos résultats d'analyse sont affichés sur votre compte myHealthRecord après que votre médecin les a examinés. Cela prend généralement entre 1 et 12 jours.

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Pourquoi certains résultats d'analyse ne sont-ils pas partagés par voie électronique dans myHealthRecord?

Votre prestataire peut déterminer quels types de résultats d'analyse sont accessibles sur myHealthRecord. En outre, les analyses de nature très sensible ne sont pas diffusées sur myHealthRecord.

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Si j'ai des informations de santé incorrectes sur myHealthRecord, que dois-je faire?

Vos informations myHealthRecord viennent directement de votre dossier médical électronique au cabinet de votre médecin. Demandez à votre médecin de corriger toute information inexacte lors de votre prochaine visite. Vos informations de santé sont vérifiées et mises à jour dans votre dossier médical électronique à chaque visite.

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Si j'envoie un message à mon médecin ou personnel infirmier, quand devrais-je recevoir une réponse?

Vous recevrez généralement une réponse dans les 3 jours ouvrables. Veuillez noter que MyHealthRecord ne doit pas être utilisé dans les situations urgentes. Veuillez contacter 911.

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Puis-je afficher le dossier de santé d'un membre de ma famille dans myHealthRecord?

Oui. Cela s'appelle l'accès mandataire. Il permet à un parent (ou autre tuteur) de se connecter à son compte myHealthRecord personnel, puis de se connecter à des informations concernant le membre de sa famille. Complétez un Formulaire de consentement mandataire et renvoyez-le à un de nos établissements de santé pour demander l'accès à cette fonctionnalité pratique.

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Puis-je poser des questions concernant un membre de ma famille depuis mon compte myHealthRecord?

myHealthRecord vous offre un accès direct à votre dossier de santé personnel et la communication à propos des informations d'une autre personne serait enregistrée dans votre dossier de santé. Ces informations n'apparaîtraient pas dans le bon dossier de santé, ce qui pourrait compromettre les soins médicaux.

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Puis-je partager un compte myHealthRecord avec mon/ma conjoint(e)

Non, en raison de la nature sensible des informations médicales, chaque adulte doit signer et envoyer une demande de diffusion de l'information et créer son propre compte myHealthRecord.

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J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire?

Vous pouvez contacter notre service d'assistance aux patients myHealthRecord au 416-323-6205 / myHealthRecord@wchospital.ca pour demander un nouveau mot de passe sécurisé. Vous pouvez aussi cliquer sur le lien "Mot de passe oublié" sur la page de connexion pour réinitialiser votre mot de passe en ligne.

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J'ai perdu mon code d'activation, je l'ai laissé expiré ou je ne l'ai pas reçu. Pouvez-vous m'en envoyer un nouveau?

Veuillez nous écrire à myHealthRecord@wchospital.ca et une fois que nous aurons vérifié vos informations, un nouveau code vous sera envoyé par voie postale. Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas vous envoyer un nouveau code d'activation par e-mail.

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Où puis-je mettre à jour mes informations personnelles (p. ex. adresse du domicile, e-mail, ou changer mon mot de passe)?

Connectez-vous à myHealthRecord, puis à partir du menu à gauche, accédez à la section Préférences et sélectionnez l'option qui convient.

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Comment myHealthRecord est-il sécurisé?

Nous accordons une grande attention à préserver le caractère privé et sécurisé de vos informations de santé. L'accès aux informations est contrôlé grâce à des codes d'activation sécurisés, des noms d'utilisateur personnels, and des mots de passe. Chaque personne contrôle son mot de passe, sans lequel personne ne peut accéder au compte. À la différence des e-mails conventionnels, tous les messages myHealthRecord sont échangés durant une connexion sécurisée sur notre site Web.

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Quelle est votre politique de confidentialité?

myHealthRecord appartient à et est maintenu par myHealthRecord, et il est pleinement conforme aux lois fédérales et étatiques en matière de confidentialité. Votre nom and votre adresse e-mail seront traités avec les mêmes soins et la même confidentialité accordés à vos dossiers de santé et ne seront jamais vendus ou loués par myHealthRecord.

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J'ai été déconnecté de myHealthRecord, que s'est-il passé?

Nous cherchons à protéger votre confidentialité et la sécurité de vos informations. Lorsque vous êtes connecté à myHealthRecord, si votre clavier reste inactif pour au moins 15 minutes, vous serez automatiquement déconnecté de myHealthRecord. Nous vous recommandons de vous déconnecter de myHealthRecord si vous devez vous éloigner de votre ordinateur, même pour une courte durée.

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De quoi ai-je besoin pour utiliser myHealthRecord?

Vous aurez besoin d'un ordinateur connecté à Internet et un navigateur à jour (tel qu'Internet Explorer).

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Mon code d'activation ne fonctionne pas, que dois-je faire?

Pour votre sécurité, votre code d'activation expire après 30 jours et n'est plus valide après sa première utilisation. Si vous rencontrez toujours des difficultés, veuillez nous écrire à myHealthRecord@wchospital.ca, ou vous pouvez appeler notre service d'assistance aux patients myHealthRecord au 416-323-6205.

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