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myHealthRecord Foire aux questions

Questions d'inscription
Qu'est-ce que myHealthRecord?
Y a-t-il des frais pour utiliser myHealthRecord?
Comment puis-je m'inscrire?
Qui puis-je contacter si j'ai d'autres questions?
Votre dossier médical
Quand puis-je voir mes résultats d'analyse dans myHealthRecord?
Pourquoi certains résultats d'analyses ne sont-ils pas partagés électroniquement via myHealthRecord?
Si certaines de mes informations de santé sur myHealthRecord ne sont pas correctes, que dois-je faire?
Si j'envoie un message à mon médecin, quand puis-je m'attendre à une réponse?
myHealthRecord Pour ma famille
Puis-je consulter le dossier de santé d'un membre de la famille dans myHealthRecord?
Puis-je poser des questions concernant un membre de la famille à partir de mon compte myHealthRecord?
Est-ce que mon (ma) conjoint(e) et moi-même pouvons partager un compte myHealthRecord?
Après mon inscription
J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire?
Pouvez-vous m'envoyer un nouveau code d'activation, car je l'ai perdu, l'ai laissé expirer ou ne l'ai pas reçu?
Où puis-je mettre à jour mes informations personnelles (par exemple, adresse personnelle, adresse e-mail ou modifier mon mot de passe)?
Questions techniques
Comment myHealthRecord est-il sécurisé?
Quelle est votre politique de confidentialité?
J'ai été déconnecté(e) de myHealthRecord, que s'est-il passé?
De quoi ai-je besoin pour utiliser myHealthRecord?
Mon code d'activation ne fonctionne pas, que dois-je faire?

Qu'est-ce que myHealthRecord?

myHealthRecord permet aux patients d'avoir un accès en ligne personnalisé et sécurisé à des parties de leur dossier médical. Il vous permet d'utiliser Internet en toute sécurité pour vous aider à gérer et recevoir des informations sur votre santé. Avec myHealthRecord, vous pouvez utiliser Internet pour:

  • Demander des rendez-vous médicaux.
  • Afficher votre résumé de santé à partir du Dossier Santé Électronique myHealthRecord.
  • Afficher les résultats de l'analyse.
  • Demander le renouvellement d'ordonnances.
  • Accéder à ressources avec des informations de santé fiables.
  • Communiquer en toute sécurité par voie électronique avec votre équipe de soins.
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Y a-t-il des frais pour utiliser myHealthRecord?

myHealthRecord est un service gratuit offert à nos patients.

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Comment puis-je m'inscrire?

Les patients souhaitant participer recevront un code d'activation myHealthRecord lors de leur visite à la clinique. Ce code vous permettra de vous connecter et de créer votre propre nom d'utilisateur et mot de passe. Si vous n'avez pas reçu de code d'activation, vous pouvez appeler votre établissement de soins principal pour en obtenir un ou demander à vous inscrire lors de votre prochaine consultation.

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Qui puis-je contacter si j'ai d'autres questions?

Vous pouvez nous envoyer un e-mail à MyChartSupport@*****.com ou appeler notre service de support technique myHealthRecord pour les patients au Email: myHealthRecord@wchospital.caPhone: (416) 323-6205

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Quand puis-je voir mes résultats d'analyse dans myHealthRecord?

Vos résultats d'analyses sont diffusés dans votre compte myHealthRecord après que votre médecin les examine. Cela prend généralement entre 1 et 12 jours.

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Pourquoi certains résultats d'analyses ne sont-ils pas partagés électroniquement via myHealthRecord?

Votre prestataire est en mesure de déterminer quels types de résultats d'analyses sont accessibles via myHealthRecord. En outre, les analyses de nature très confidentielle ne sont pas diffusés dans myHealthRecord.

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Si certaines de mes informations de santé sur myHealthRecord ne sont pas correctes, que dois-je faire?

Vos informations myHealthRecord proviennent directement de votre dossier médical électronique au cabinet de votre médecin. Demandez à votre médecin de corriger toute information inexacte lors de votre prochaine visite à l'établissement de soins. Vos informations médicales sont vérifiées et mises à jour dans votre dossier médical électronique à chaque visite.

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Si j'envoie un message à mon médecin ou à mon infirmier(ère), quand puis-je m'attendre à une réponse?

Vous recevrez généralement une réponse dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables. Veuillez noter que myHealthRecord ne doit pas être utilisé pour les situations urgentes. Veuillez contacter votre centre médical si la situation nécessite une attention immédiate ou composez le 911 en cas d'urgence.

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Puis-je consulter le dossier de santé d'un membre de la famille dans myHealthRecord?

Oui, vous le pouvez. Cela s'appelle un accès mandataire; il permet à un parent (ou tuteur) de se connecter à son propre compte myHealthRecord et puis d'accéder aux informations concernant un membre de sa famille. Remplissez un formulaire de consentement pour mandataire et apportez-le à un de nos établissements médicaux pour demander l'accès à ce service pratique, ou sélectionnez Partager mon dossier à partir du menu Santé. De là, vous pouvez sélectionner "Accès amis et famille" et modifier ou ajouter un nouvel accès à votre dossier médical.

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Puis-je poser des questions concernant un membre de ma famille à partir de mon compte myHealthRecord?

Puis-je partager un compte myHealthRecord avec mon conjoint/ma conjointe?

Non, en raison du caractère confidentiel des informations médicales, chaque adulte doit signer et envoyer une demande de diffusion des informations et établir son propre compte myHealthRecord.

J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire?

Vous pouvez contacter notre service de support technique myHealthRecord pour les patients au Email: myHealthRecord@wchospital.caPhone: (416) 323-6205 pour demander un nouveau mot de passe sécurisé. Vous pouvez également cliquer sur le lien "Mot de passe oublié" sur la page de connexion pour réinitialiser votre mot de passe en ligne.

Pouvez-vous m'envoyer un nouveau code d'activation, car je l'ai perdu, l'ai laissé expirer ou ne l'ai pas reçu?

Veuillez nous contacter à MyChartSupport@*****.com et après avoir vérifié vos informations, nous vous enverrons un nouveau code par courrier postal. Des problèmes de confidentialité nous empêchent de vous envoyer un nouveau code d'activation par e-mail.

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Où puis-je mettre à jour mes informations personnelles (par exemple, adresse personnelle, adresse e-mail ou modifier mon mot de passe)?

Connectez-vous à myHealthRecord et à partir du menu à gauche, allez à la section Préférences, puis sélectionnez l'option qui convient.

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Comment l'application myHealthRecord est-elle sécurisée?

Nous prenons grand soin d'assurer la confidentialité et la sécurité de vos informations de santé. L'accès aux informations est contrôlé à l'aide de codes d'activation sécurisés, de noms d'utilisateurs personnels et de mots de passe. Chaque personne contrôle son mot de passe, sans lequel l'accès au compte est impossible. Contrairement aux e-mails conventionnels, toute messagerie myHealthRecord a lieu pendant que vous êtes connecté(e) de manière sécurisée à notre site Web.

Quelle est votre politique de confidentialité?

L'application myHealthRecord est détenue et exploitée par myHealthRecord et est conforme aux lois fédérales et étatiques à l'égard de votre confidentialité. Votre nom et votre adresse e-mail seront traités avec les mêmes soins et la confidentialité accordés à vos dossiers santé, ils ne seront jamais vendus ou loués par myHealthRecord.

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J'ai été déconnecté(e) de myHealthRecord, que s'est-il passé?

Nous avons pour objectif de protéger votre vie privée et la sécurité de vos informations. Lorsque vous êtes connecté à myHealthRecord, si votre clavier reste inactif pendant 15 minutes ou plus, vous serez automatiquement déconnecté de myHealthRecord. Nous vous recommandons de vous déconnecter de votre session myHealthRecord si vous devez vous éloignez de votre ordinateur même pour une courte période.

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De quoi ai-je besoin pour utiliser myHealthRecord?

Vous devez avoir accès à un ordinateur connecté à Internet et à un navigateur à jour (comme Internet Explorer).

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Mon code d'activation ne fonctionne pas. Que faire?

Pour votre sécurité, votre code d'activation expire au bout de 30 jours et n'est plus valide après la première utilisation. Si vous continuez à avoir des problèmes, vous pouvez nous envoyer un e-mail à MyChartSupport@*****.com ou appeler notre service de support technique myHealthRecord pour les patients au Email: myHealthRecord@wchospital.caPhone: (416) 323-6205

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